Diaporama

Cours de body board

groupe 6/10

Vendée surf schools

Moniteur en action

Vendée surf schools

cours de surf pour les 6/10 ans

Vendée surf schools

Mise à l'eau - cours de surf

Actu

Rip Curl Pro Search 2009

logo contest

Le Rip Curl Pro Search 2009 s'est déroulé à Peniche au Portugal du 19 au 30 Octobre. Durant cette étape du championnat du monde, les surfeurs pro. ont pu surfer sur le spot mythique de Supertubos. Cette 4ème étape du Search a vu la victoire de Mick Fanning futur champion du monde 2009.


Après un premier tour sur le spot de Molho Leste qui a la qualification du prodige australien Owen wirght et l'élimination du local Tiago Pires, la compétition a migré vers Lagido puis le secret spot du Pico da mota.

Owen Wright a encore fait sensation en éliminant Kelly Slatter des son entrée dans la compétition. Mis à part cette surprise, tous les "gros" : Fanning, Parkinson, Burrow, Hobgood sont parvenus jusqu'au 1/4 de final.

Les 1/4 et 1/2 finals se sont déroulés sur le spot de Supertubos dans des vagues surpuissantes à 2m et +. Au cours de cette journée mémorable, 3 notes de 10 (note maximale) ont été décernées à J. Parkinson, O. Wright et B. Debridge.

Mike Fanning et Bede Debridge se sont hissés jusqu'en finale. Au final, c'est le surfeur de chez Rip Curl, Mike Fanning qui a remporté la victoire confortant sa place de leader au championnat du monde.

Mike Fanning a été sacré champion du monde 2009 suite à l'utime étape hawaiienne : le Pipeline Master.

 



Actualités

logo contest

Rip Curl Pro...

Le Rip Curl Pro Search 2009 s'est déroulé à...

En savoir plus...
plaisir de la glisse

SAISON 2009

Avec l'arrivée de l'été, les écoles sont...

En savoir plus...

Nos partenaires

logo_talmongicsurfjard_s_mer
logo_pays_loir
oneillESV_logo_vendee